Le Petit Galien

Le journal des étudiants en médecine de Poitiers

Le CREM propose aux étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers la lecture du Petit Galien, journal composé, édité et imprimé par l’équipe de rédaction de l’association. Il est mis gratuitement à disposition dans le but de passer un bon moment, entre articles informatifs et de détente, à raison de trois numéros par an (automne, hiver et printemps). Retrouvez-le en format papier durant environ un mois à la Faculté et en ligne ici-même. Que vous passiez donc souvent à la Faculté, ou non, il y a toujours un moyen de pouvoir lire Le Petit Galien !

Printemps 2017

Le Soleil revient et profitez donc d’un bon mojito bien frais à la lecture de ce Petit Galien printanier où l’on vous parle de la fac, ses amphis, qui ne s’est pas posé au moins, une fois la question « Mais qui sont ces personnes ? », faites le plein d’anecdotes, d’innovations, et détendez-vous . . .

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur

Archives du Petit Galien

Printemps 2016

Le Soleil revient et profitez donc d’un bon mojito bien frais à la lecture de ce Petit Galien printanier où l’on vous parle de l’hôpital des Nounours, de MSF ou des gestes de premiers secours. Retrouvez aussi le mot du Doyen.

Hiver 2015/2016

C’est sous les flocons de l’hiver que nous vous invitons à lire cette nouvelle édition du Petit Galien avec, au menu, un retour sur « l’intégration », un point sur les évolutions de la PACES ainsi qu’une interview de Jabberwocky !

Automne 2015

Pour cet automne, la rédaction du Petit Galien fait un état des lieux de l’égalité des chances en PACES, vous conseille sur les différentes infrastructures sportives du coin, se moque gentiment de notre orgueil légendaire et vous explique la Loi de Murphy !

Printemps 2015

Alors que l’heure du concours ou des examens approche à grand pas, prenez le temps de faire une pause en compagnie du Petit Galien, dont la rédaction vous propose une enquête sur la prostitution étudiante, un reportage sur les pommiers de la faculté (oui oui !) ou encore quelques explications sur l’opération « Hôpital des Nounours ».

Hiver 2015

Bientôt le concours, bientôt les examens ! Entre deux cours, revenons ensemble dans cette édition printanière du Petit Galien sur le CESP, le don du sang, le tutorat en PACES à Poitiers et ses projets ou encore sur le Pôle Handicap de l’Université de Poitiers.