Cette année encore, votre tutorat préféré a reçu l’agrément ministériel du Tutorat par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ! ?
Origines et buts
Cet agrément a été créé autour de 2010–2011 et instauré officiellement en 2011 . Le but est de reconnaître et valoriser les tutorats particulièrement performants, encourager l’innovation pédagogique et élever la qualité des services. Il y a notamment une mention « projet innovant » dans cet agrément décernée à 5 projets sélectionnés sur le critère de l’innovation.
Fonctionnement
Qui évalue du coup ? D’abord, c’est chaque tutorat qui remplit une grille de critères élaborée avec la DGESIP (Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion professionnelle). Ensuite, le jury composé de représentants des 5 fédérations étudiantes (ANEMF, ANEPF, ANESF, FNEK, UNECD) et des services du ministère juge les grilles de chaque tutorat pour décerner ou non le précieux sésame.
Ce que cela apporte
De la fame, de la fame et encore de la fame ?
C’est surtout la reconnaissance institutionnelle et médiatique qui permettent notamment d’augmenter la légitimité vis-à-vis des étudiants, des lycéens, des familles et des universités.
D’ailleurs il a bien fallu aller le chercher ce papier ! C’était hier, jeudi 26 juin 2025, nous étions à Paris et plus précisément au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche où nous avons été accueilli, 1 par tutorat, dans un amphi pour la cérémonie.

Je l’ai pas de meilleure qualité dsl

Là c’est tous les Tutorats d’Entrée en Études de Santé de France représentés !
