Avant d’entamer la suite de l’article nous souhaiterions expliquer en quoi tout cela va consister. Différents sujets vont être abordés de façon plus ou moins sérieuse. Chaque article aura une sorte de « catégorie » et nous faisons donc appel à l’esprit critique des lecteurs pour faire la part des choses. 

Sur ces belles paroles, je vous laisse profiter de la suite de l’article.

Bonne lecture

Numéro 1 : Le WI-FI

Contrairement à ce qu’on veut vous faire croire, le wifi est quelque chose de précieux à la fac. Ça se remarque par la difficulté d’y accéder et le fait qu’il coupe toutes les 10 minutes… Merci Eduroam

Numéro 2 : Le plat du jour de la Thériaque

Parmi toutes les légendes urbaines celle du plat du jour est bien la plus tenace. Alors soyons clairs : non tu n’en auras pas et la queue est bien trop longue donc autant aller acheter une 20e pizza.

Numéro 3 : Les horaires d’ouverture de la scolarité

Parfois c’est ouvert et parfois pas. L’après-midi ça peut l’être et parfois non. En fait personne ne sait vraiment… A croire que c’est l’administration de Schrödinger.

Numéro 4 : Sa dignité

Quelque chose qu’on perd très vite après la PACES. Certains racontent que la cafétéria utilise les dignités perdues pour leurs plats du jour… mmmh au bon gout de regret.

Numéro 5 : Une place à la BU

Classique mais efficace, la BU reste toujours un endroit inaccessible pour le commun des mortels. Et surtout n’écoute pas ton pote qui te dit « t’as qu’a te lever plus tôt ». C’est un sale type qui ne devrait pas être dans ta vie.

Numéro 6 : Des PU-PH en Côme et Damien

En fait c’est plutôt l’amphi qui est introuvable quand on est prof en médecine à Poitiers. Donc soyons indulgents pour ces cours et faisons comme tout le monde : l’impasse

Numéro 7 : Son vélo

Eh oui, pour ceux qui viennent à vélo c’est à chaque fois un peu le jeu de la roulette : Est-ce qu’il y’aura des vols aujourd’hui ? Est-ce que ça sera le miens ? Ai-je bien éteint la plaque de cuisson ?

Numéro 8 : Des annales fiables

Tu pensais pouvoir réviser tranquille sans te prendre la tête ? Eh bien non, car les annales ne sont à la fois pas claires et mal corrigées ! Merci le sang !

Numéro 9 : Des P2/D1 sobres

Surtout en cette période de l’année il s’avère compliqué de trouver des P2/D1 en pleine possession de leurs moyens. Aussi pour marquer le coup n’hésitez pas à les prendre en photo avec le #balancetonOH

Numéro 10 : Des vitres propres

Vous ne vous étiez jamais posé la question. Maintenant c’est fait. Voilà

Numéro 11 : Des infos claires sur les réformes

Pas seulement introuvables à la fac de médecine elles le sont également dans les bureaux du gouvernement.

Numéro 12 : La reprographie de la fac

Alors oui elle existe et non ce n’est pas le CREM. En fait c’est un peu comme la salle sur demande sauf que pour la faire apparaître il faut être sobre et connaître les horaires d’ouverture de la scolarité… Bref impossible.

Voilà l’article est terminé, tu peux désormais retourner travailler sérieusement et réussir ta vie ! N’hésites pas à nous faire part de ton impression dans les commentaires !

Des bisous

Laisser une réponse